5 TENDANCES DE CONSOMMATION DES VIDÉOS

Wibbitz, plateforme de création de vidéo basée sur l’intelligence artificielle, vient de publier un compte-rendu sur les nouvelles tendances de consommation des vidéos aux Etats-Unis.

Réalisée au mois de décembre 2017, l’étude «Vidéo pour les marques – Tendances des contenus», à destination des marques, a recueilli l’avis de 1000 personnes afin de comprendre leur consommation de vidéos. Retour sur les cinq tendances qui ressortent de l’étude.

1. Consommation à la hausse 

Une personne sur deux a vu sa consommation de vidéos augmenter au cours de l’année 2017 quand 38% des personnes interrogées avouent en regarder autant que l’année précédente.

2. Avènement des formats courts

Les internautes semblent de plus en plus porter leur attention sur les vidéos courtes. 38% des sondés prennent le temps de regarder des vidéos qui durent moins d’une minute notamment sur les réseaux sociaux où ce type de format abonde dans les fils d’actualité. Pour 31% des internautes, ce sont d’ailleurs les Stories Snapchat et/ou Instagram qu’ils regardent le plus. Cet engouement pour le format court devrait inciter de nombreuses marques à changer leur fusil d’épaule quant à la façon de diffuser leur message.

3. Faire appel aux consommateurs

Dans l’étude, les moyens de passer l’information par les marques ont été passés au crible. Sans surprise, ce sont les tutoriels ou «tuto» qui arrivent en première position avec 51% d’approbation. Suivent ensuite les contenus informatifs et éducatifs (48%), ainsi que les démonstrations produits (21%). Ces résultats montrent aux marques que l’investissment des consommateurs dans l’explication de l’utilisation des produits est une réelle valeur ajoutée pour celles-ci.

4. Facebook, première plate-forme citée

Pour 40% des millenials et de la génération X (nés entre 1965 et 1979), Facebook reste la plate-forme la plus citée quant au visionnage des vidéos et ce malgré la baisse d’intérêt de plus en plus flagrante de cette tranche d’âge pour le réseau social. En deuxième position, on retrouve l’application Snapchat pour 50% des millenials alors que pour la génération X, 30% placent Instagram à cette place. Autre phénomène observé qui concerne cette fois-ci l’interaction. 65% des sondés partagent, like ou commentent les vidéos. 10% précisent qu’ils le font après chaque visionnage.

5. Visionnage sur smartphone

Concernant les canaux de visionnage des vidéos, le plus plébiscité reste le smartphone pour 31% des personnes interrogées, quand 26% préfèrent l’ordinateur et 25% se tournent vers les services de streaming (Netflix).

Check Also

BA: de nouvelles mesures pour promouvoir l’épargne en devises des particuliers

Ces nouvelles mesures complémentaires spécifiques à l’épargne en devises des particuliers seront annoncées jeudi par …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :