aux voyageurs – Le Département d’Etat a publié le classement 2018 des pays selon le risque qu’ils représentent.

Le Département d’Etat des Etats Unis d’Amérique vient de publier, ce 10 Janvier 2018, des recommendations à destination de ses ressortissants souhaitant voyager à l’étranger.

Comme chaque année, un classement des pays est effectué et une note allant de 1 à 4 est assignée selon le risque qu’il représenterait pour les voyageurs américains. Plus la note est haute, plus le risque est élevé.

Quatre pays sont ainsi désignés, par le bureau des affaires consulaires du département d’Etat, équivalent au Ministère des Affaires Etrangères, comme étant des pays à risque extrême: l’Afghanistan, La République Centrafricaine, l’Iran et l’Irak.

L’indice de sureté et de sécurité relatif à l’Algérie est de 2, note partagée par la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne l’Italie ou encore la Chine.

Le site du Département d’Etat conseille à ses ressortissants voyageant en Algérie de ne pas se rendre dans:

  • les zones proches de la frontière Est et Sud pour cause de terrorisme.
  • les zones du Sahara pour cause de terrorisme.

Enfin il est à noter que le Maroc ne représente pas un pays risqué pour le Département du Secrétaire d’Etat Rex Tillerson.

algeriepatr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :