Biométrie : Facebook acquiert Confirm.io

Le réseau social pourrait se servir de la technologie d’authentification développée par Confirm.io pour renforcer la sécurité autour des comptes utilisateurs mais également pour l’achat de publicités.

Facebook vient de boucler l’acquisition de Confirm.io, une jeune pousse de Boston (Etats-Unis) fondée en 2015 qui a développé une technologie d’authentification des documents d’identité officiels tels que les permis de conduire ou les cartes d’identité. Son API permet aux entreprises tierces d’extraire les informations et de les croiser avec des données biométriques et de la reconnaissance faciale depuis un terminal mobile afin de confirmer l’identité d’une personne.

Conséquence du rachat par Facebook, Confirm.io cessera ses activités et l’ensemble de l’équipe (26 personnes) sera intégrée au réseau social. Ce dernier n’a pas fourni de détails précis sur l’utilisation qu’il compte faire de cette technologie, mais il est vraisemblable qu’elle serve à sécuriser les comptes des utilisateurs en cas de perte de mot de passe ou de piratage.

Il se pourrait également que Facebook s’en serve pour renforcer les contrôles au niveau des annonceurs qui achètent des publicités, en particulier celles ayant trait à des élections politiques. Le montant de l’acquisition de Confirm.io n’a pas été rendu public. (Eureka Presse)

Check Also

BA: de nouvelles mesures pour promouvoir l’épargne en devises des particuliers

Ces nouvelles mesures complémentaires spécifiques à l’épargne en devises des particuliers seront annoncées jeudi par …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :