CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE en algerie (infographie)

Développement du GPL/c :

Le GPL carburant est un mélange de butane et de propane à des proportions normalisées. Ce carburant est distribué en Algérie par Naftal depuis 1983 sous le nom commercial déposé « SIRGHAZ ».

Grâce à une taxation avantageuse, le « SIRGHAZ »est aujourd’hui le carburant le moins cher du marché avec son prix de 9 DA/litre et présente aussi une autre source d’économie qui réside dans la combustion du GPL qui ne laisse aucun dépôt de calamine, ce qui rend l’entretien du véhicule roulant au « SIRGHAZ »moins coûteux qu’un véhicule traditionnel.
Le « SIRGHAZ »réduit significativement les émissions de gaz à effet de serre (CO2, CO) et les émissions polluantes par rapport aux carburants classiques. Le « SIRGHAZ »ne contient ni plomb, ni benzène, et ne produit pas de particules.

Le marché du GPL carburant présente des opportunités certaines en Algérie, compte tenu de la disponibilité de la ressource et de ses avantages économiques et écologiques.

Production électrique

La capacité supplémentaire nationale de production d’électricité au cours de la période 2017-2027 sera de 21 307 MW, dont 20 994 MW ont déjà été décidés et 313 MW sont en projets.
l’investissement pour la période 2017-2027 sera de  : 1 949 Milliards DA.

 

 

Check Also

L’Algérie comptait plus de 34,5 millions d’abonnés à l’internet fixe et mobile en 2017

L’Algérie comptait plus de 34,5 millions d’abonnés à l’internet fixe et mobile en 2017 contre …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :