DRAKE, KATY PERRY, DAMSO, VALD… DES COMPTES VEVO PIRATÉS SUR YOUTUBE

Le clip de Despacito a temporairement disparu de YouTube mardi midi victime de hackers. D’autres comptes VEVO tels que ceux d’Adele, Katy Perry, Shakira, Drake, ou encore, Damso, Kaaris, Vald, Lacrim et Maître Gims ont aussi été piratés : les titres de leurs clips vidéo ont été changés.

Décidement, ce mois d’avril n’est pas de tout repos pour YouTube. Epinglée lundi 9 avril pour des ciblages illégaux sur mineurs, la plateforme vidéo du géant américain Google a été victime mardi 10 avril d’un piratage d’une dizaine de comptes VEVO (vidéo-clips officiels). Les hackeurs s’en sont pris notamment à la vidéo la plus vue de l’histoire de la plateforme : le clip Despacito aux cinq milliards de vues. Ce tube de l’été 2017 n’était tout bonnement plus disponible sur la plateforme dans la matinée du 10 avril.

 

« hacké par Kuroi’SH et Prosox »

Les comptes VEVO d’artistes internationaux et de rappeurs français ont également été victimes de pirates. Plusieurs titres des tubes de ces artistes ont été changés. À la place du titre Hello d’Adele, on pouvait par exemple lire « hacké par Kuroi’SH et Prosox », et y trouver une référence au forum controversé 18-25 de jeuxvideo.com. Un clip de Shakira avait lui été renommé « libérer la Palestine », tandis que le titre du clip Désaccordé de Vald affichait « x – Hacked by Prosox & Kuroi’SH & Shade & Akashi #FuckYouRap ».

Toutefois, on n’en sait pas plus sur les motivations des hackers. Le compte Twitter du dénommé Kuroi’SH s’est contenté de dévoiler les noms de deux nouvelles victimes, les youtubeurs américains Jake et Logan Paul, tandis que sur le compte Twitter de son acolyte Prosox on peut lire que ce dernier a «juste fait ça pour le fun ». Alors simple blague ou prémice d’une plus vaste campagne de hacking ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :