La Casnos table sur des recettes de 80 milliards DA pour cette année

La Caisse nationale d’assurance sociale des non-salariés (CASNOS) prévoit des recettes de près de 80 milliards DA pour 2018, a affirmé jeudi à Mila son directeur-général, Acheuk Youcef Chawki.

La CASNOS est dans ‘‘une situation excellente’’ à la faveur du bond réalisé ayant permis d’augmenter ses recettes de 35,5 milliards DA en 2013 de près du double pour passer à 70 milliards DA en 2017 grâce à son réseau de 49 directions et la modernisation engagée, a soutenu son responsable en marge de l’inspection de l’agence locale de la caisse.

La CASNOS s’est acquitté de toutes les dettes des années passés qui avaient atteint 34 milliards DA envers plusieurs organismes dont la Cnas, a ajouté M. Acheuk qui a relevé que 50 % des adhérents à la CASNOS en dehors des agriculteurs n’ont pas encore payé leurs cotisations et ont été destinataires de mises en demeure.

Après le délai fixé au 30 juillet 2018, les mesures légales seront engagées contre les retardataires, a-t-il ajouté avant de les inviter à profiter des facilités accordées et éviter les pénalités.

Affirmant que la Caisse n’acceptera pas la déclaration minimale de ceux exerçant des activités à grands revenus, le DG de la CASNOS a estimé que le dispositif de la caisse représente une forme de solidarité entre les individus et entres les générations.

source aps

Check Also

BA: de nouvelles mesures pour promouvoir l’épargne en devises des particuliers

Ces nouvelles mesures complémentaires spécifiques à l’épargne en devises des particuliers seront annoncées jeudi par …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :