Le paiement mobile séduira 2,1 milliards de personnes en 2019

ÉTUDE En 2017, 1,6 milliard de personnes dans le monde ont utilisé leur mobile pour réaliser un paiement ou un transfert d’argent. Juniper Research s’attend à une croissance de 30% pour l’année 2019.

Selon les derniers chiffres publiés par Juniper Research, 2,1 milliards de personnes dans le monde devraient utiliser l’année prochaine leur mobile pour réaliser des paiements ou des transferts d’argent. Cela représenterait alors une croissance de 30% par rapport aux 1,6 milliard de personnes qui ont utilisé leur mobile à ces fins au cours de l’année 2017.

 

Le rapport précise que la plupart des marchés à travers le monde verront se multiplier à la fois des solutions de paiement mobile sans contact grâce à la technologie NFC et des solutions basées sur les QR codes, particulièrement populaires en Asie.

PAYPAL, ALIPAY ET WECHAT PAY EN COMPÉTITION

Toujours selon Juniper Research, Paypal, Alipay et Wechat Pay sont les trois acteurs qui auront le plus de chance d’imposer leur portefeuille digital à l’échelle mondiale au cours des cinq prochaines années. Ce ne sont toutefois pas les seuls acteurs du marché. Il faut aussi compter les géants Apple Pay, Google Pay ou encore Samsung Pay dont l’arrivée en France est prévue avant l’été. Sans oublier les acteurs locaux, comme Lydia, et les solutions maison développées par les enseignes à l’image de Carrefour Pay.

 

En France, le paiement mobile est un geste quotidien pour 6 personnes sur 10, estimait une étude réalisée par Visa. Une habitude qui reste moins répandue que chez nos voisins européens.

Juniper Research

Check Also

BA: de nouvelles mesures pour promouvoir l’épargne en devises des particuliers

Ces nouvelles mesures complémentaires spécifiques à l’épargne en devises des particuliers seront annoncées jeudi par …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :