L’Entrée en exploitation de nouvelles liaisons internet va augmenter les capacités du pays

La ministre de la poste, des Télécommunications, des Technologies et du numérique, Imane Houda Feraoun, a estimé, dimanche à Médéa, que l’entrée en exploitation de nouvelles lignes de liaison internet va augmenter le débit de connexion dans le pays et réduire sensiblement les perturbations enregistrées sur le réseau national.

« L’entrée en phase d’exploitation, d’ici, la fin de l’année en cours, de deux nouvelles lignes pour la liaison internet, à savoir les lignes Oran-Valence (Espagne) la ligne Annaba-Medex va contribuer à augmenter la capacité de la connexion internet qui alimente le réseau national », a expliqué la ministre, en marge du lancement du projet de réseau de transport Packborne de fibre optique, dans sa section Souagui (est de Médéa) à Djelfa, sur un linéaire de 92 km.

Ces nouvelles lignes sont appelées, une fois opérationnelles, de réaliser un « bond » considérable en matière de haut débit et offrir des prestations de grandes qualités aux abonnés d’internet, a indiqué la ministre, affirmant que les problèmes de « faible débit » signalés actuellement sont dus, d’une part, aux capacités limitées de la ligne Annaba-Marseille mais, aussi, à la vétusté des réseaux d’internet existants au niveau de certaines grandes agglomérations urbaines.

La réhabilitation de ces anciens réseaux requiert des investissements « très lourds » et nécessitent de grands travaux, choses impossible en l’état actuel, a ajouté la ministre, tout en soulignant que la solution au problème de faible débit viendra de la mise en exploitation de ces deux nouvelles lignes qui vont permettre au pays de disposer jusqu’à 6,4 térabytes.

aps.dz

Check Also

Bientôt internet en haut débit dans les avions ?

Inmarsat a annoncé lundi le lancement de son système EAN d’internet à bord en partenariat …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :