Breaking News

Qui sont les principaux acteurs de la publicité digitale?

Selon le rapport d’analyse IDC publié le 1er octobre 2018, le marché global des logiciels publicitaires est estimé à 12,7 milliards de dollars. L’entreprise française Criteo est le N°1 mondial avec 7,4% de parts de marché

Le secteur des logiciels publicitaires est estimé à 12,7 milliards de dollars en 2017, soit une croissance de 38%, par rapport à 2016, d’après le classement établi par International Data Corporation (IDC), fournisseur d’informations commerciales. Dans un marché très fragmenté dans lequel les GAFA tiennent une place prépondérante, les 15 principaux fournisseurs ne représentent que 40% du marché des logiciels publicitaires. Avec 7,4% de parts de marché, Criteo est le premier acteur du marché, devançant Google (6,5%). Les autres fournisseurs – MediaMath, Adobe, AppNexus, AdRoll ou encore The Trade Desk – oscillent entre 4 et 4,5% de parts de marché chacun. Par ailleurs, IDC prévoit une croissance de 7,8% d’ici 2022 des ventes de technologiques publicitaires, grâce à la croissance des dépenses publicitaires. L’automatisation est un autre facteur de la croissance du marché, les responsables marketing poursuivant leur transition de la publicité télévisuelle traditionnelle aux stratégies digitales incluant les vidéos et les publicités sur la TV connectée.

Check Also

DES FIGURES HISTORIQUES DE FACEBOOK QUITTENT LE NAVIRE

Après Chris Daniels à Whatsapp, c’est au tour de Chris Cox, chef de la division …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :