Tourisme: encourager l’investissement pour promouvoir la destination Algérie

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Abdelkader Benmessaoud  a appelé, dimanche à Annaba, à « encourager l’investissement dans le tourisme » et à assurer une formation répondant aux exigences du domaine « pour promouvoir la destination Algérie ».

S’exprimant lors de l’inspection des chantiers de réhabilitation des accès des parkings de la place Djenane El Bey, dont les travaux ont été lancés pour un montant de 100 millions de dinars, le ministre a précisé que l’encouragement et l’accompagnement des porteurs de projets en tourisme « sont en mesure de placer la destination Algérie comme produit touristique d’excellence ».

Rappelant les efforts consentis par l’Etat pour permettre au secteur du tourisme d’occuper la place qui lui revient, conformément aux instructions du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le ministre a mis en relief les atouts existants dans la région d’Annaba, ainsi que son riche patrimoine et l’importance de mettre en valeur un créneau « porteur de richesses et d’emplois ».

Inspectant le chantier de l’hôtel international Seybouse qui bénéficie de travaux pour sa modernisation et dont la réception est programmée pour octobre de l’année en cours, le ministre a insisté sur la qualité des travaux.

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat devra poser la première pierre de deux hôtels privés, au chef lieu de wilaya et dans la commune de Seraidi, avant d’inspecter, à Oued Anab, un projet de réalisation d’un parc aquatique et des chalets au niveau de la nouvelle ville de Draâ Errich.

M. Benmessaoud visitera également les chantiers de réalisation d’un village de vacances et d’aménagement de front de mer de Chetaibi.

source aps

Check Also

BA: de nouvelles mesures pour promouvoir l’épargne en devises des particuliers

Ces nouvelles mesures complémentaires spécifiques à l’épargne en devises des particuliers seront annoncées jeudi par …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :