Covid-19: Boumzar insiste sur l’utilisation du paiement électronique

 Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, a insisté, jeudi, sur l’importance d’encourager l’utilisation du paiement électronique pour éviter les longues files d’attente devant les bureaux de poste, notant que la pandémie du nouveau coronavirus a dévoilé les lacunes émaillant le secteur

A la question d’un député sur l’afflux important des citoyens aux bureaux de poste en ce temps de pandémie, lors d’une séance plénière de l’APN présidée par Slimane Chenine, président de l’APN, M. Boumzar a indiqué que plusieurs lacunes émaillant le secteur de la Poste avaient été enregistrées, insistant sur l’importance d’encourager le recours au paiement électronique.

Il a appelé à l’occasion à intensifier les opérations de sensibilisation pour limiter les files d’attente et encourager les opérations à distance. « Il y’a un manque de communication que nous devons combler en sensibilisant le citoyen quant à la possibilité d’accomplir les différentes opérations à distance sans prendre la peine de se déplacer aux bureaux de poste », a-t-il soutenu.

« Nous avons réussi à surmonter la période difficile de forte pression » marquée par les longues files d’attente dont souffraient les guichetiers, grâce « aux corps de sécurité, à savoir: la Police et la Gendarmerie nationale, ainsi qu’aux acteurs de la société civile », a souligné le ministre.

Il a rappelé, à cet effet, les mesures prises en faveur des retraités, déplorant le fait que ces derniers préfèrent se présenter en personne aux bureaux de poste.

A noter qu’Algérie poste avait pris une mesure préventive en faveur de ses clients retraités, leur offrant la possibilité de retirer leurs pensions de retraite par procuration afin de leur éviter le déplacement, et ce dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus au niveau des bureaux de poste, notamment lors des journées de versement des salaires et des pensions de retraite.

source aps.dz

voire aussi

SIEERA 2020 : participation de plus de 250 entreprises et startups vertes

Plus de 250 entreprises et startups vertes participeront à partir du 9 mars prochain au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *